Le désherbage des prairies

Dans les prairies, mauvaises herbes et fourrage ne font pas bon ménage. Aux endroits où les mauvaises herbes envahissent la terre, les graminées ne peuvent plus pousser. Plus la quantité de graminées disponible augmente, plus votre rendement en unités fourragères lait (UFL) s’améliore et plus votre production laitière augmente.

Rendement supplémentaire à l’hectare

Moins il y a de mauvaises herbes dans votre prairie, plus les graminées peuvent se développer. Les études montrent qu’une prairie composée d’herbes fourragères de qualité permet d’enregistrer facilement 2000 kUFL supplémentaires à l’hectare qu’une terre de pâture parsemée de mauvaises herbes. Un coût de 23 centimes par kULF vous permet déjà d’enregistrer un rendement supplémentaire de 460 euros par hectare. Déduisez de ce montant les coûts d’achat et d’application du produit et il vous reste un avantage d’environ 360 euros par hectare.

* La température et l’humidité relative de l’air ont une influence sur le résultat de traitement. En cas de doute, demandez conseil à votre fournisseur de produits phytopharmaceutiques ou votre prestataire d’opérations.

Nieuws

10-10-2017

Investir dans la croissance

Afin de croître, il est nécessaire d’investir. La croissance n’est pas quelque chose d’évident.

Aller à nouvelles
Calculez foto