10-10-2017

Investir dans la croissance

Afin de croître, il est nécessaire d’investir. La croissance n’est pas quelque chose d’évident. Tout éleveur laitier le sait ! Voilà pourquoi il consacre énormément de temps et d’énergie à son bétail et à sa terre. Le cas échéant, il investit aussi pour obtenir une croissance supplémentaire. La croissance dans le rendement et la croissance dans la qualité: voilà la clé du succès !

Investir dans la prairie

Pour un grand nombre d’éleveurs de bétail, investir dans les étables et dans les engins agricoles est une évidence. Mais investir dans la terre, cela leur semble souvent moins évident. C’est une erreur, car la terre est un moyen de production précieux. Celui qui investit dans ses prairies se rembourse doublement ! Une croissance plus abondante d’une herbe de meilleure qualité offre un avantage direct en réduisant les coûts d’achat de fourrage.

Investir dans le désherbage

Un désherbage est peut-être bien le meilleur investissement dans les prairies. Un investissement que vous pouvez en outre réaliser à plusieurs moments dans l’année. Pour bien démarrer la saison au printemps, désherbez dès cet automne ! En investissant aujourd’hui, vous récolterez au printemps les premiers bénéfices de vos efforts.

Lire le conseil...

Koe-gras